vendredi 19 août 2016

On reprend du service !



Le blog va redémarrer au ralenti, déménagement oblige !

Le 29 août prochain, on met les voiles, au revoir la région parisienne, vive la Gironde ...
Alors je trouve un peu temps, mon ordi installé sur un tas de cartons et de meubles en kit, pour annoncer quelques bonnes nouvelles reçues cet été.

La Drôle d'expédition est en lice pour le Prix de la Ville de La Garde 2017 !
Et j'ai compté, c'est la 17 ème sélection pour l'année prochaine, tous livres confondus ... Pour les voir toutes, ainsi que les prix remportés, c'est par ici !



Le tome 1 des aventures de Zach était donc tout cet été dans les Relay des aéroports d'Orly !


On en a aussi beaucoup entendu parler sur Europe 1, Virgin Radio, Oui FM et RMC ! 

(là, je ne sais pas mettre la pub passée en radio dans l'article...)



Et puis ...
Il était deux fois dans l'Ouest est en sélection pour le Prix Nord Isère 2017 !






Enfin de belles parutions pour cet automne :

le 1er septembre ...

"Le jour où j'ai trouvé un trésor" 
illustré par Vincent Sorel chez Auzou. 

Un petit roman d'aventures que j'ai adoré écrire, sur une idée lumineuse de mon amoureux !










Le 9 septembre ...

Le tome 4 de ma série Premières lectures, illustrée par Laurent Audouin (Magnard Jeunesse) :
Tiago, baby-sitter des animaux
Tous ensemble !




le 15 septembre ...

June et Jo
Le rire des oursins
chez Gallimard Giboulées 
Illustré par Amélie Graux 


Après les souvenirs, June et Jo parlent de l'humour. 








Un pas puis mille
déjà paru ce printemps au Canada sort en France et a pour thème ... le déménagement ! (ça tombe bien, non ?).
Illustré par Julien Castanié aux éditions de la Pastèque !






de la BD ... !
Rose
le tome 3 des petites marées, dessiné par Victor Pinel, aux éditions Les Enfants rouges arrivera en octobre !
En même temps que le tome 2, illustré par Israel Parada, Jules, qui avait vécu une première parution avortée (impression ratée en rouge, il ressort tout bleu, tout beau) !







Voilà les amis !


Et comme je maîtrise le teasing comme personne, héhé ...

Il va se passer des choses TOUS les MOIS dans la revue  Je Bouquine à partir d'octobre. 

Hum... c'est pour ados, c'est de la BD, c'est avec la géniale Kim Consigny et ma super co-auteure/amie si chère, Sandrine Beau !

Je vous mets trois petits morceaux d'images pour vous faire attendre, avant d'en dire plus le mois prochain. 

Toutes les trois, on est hyper heureuses de cette perspective.



                      



Allez, je retourne mettre ma maison dans des cartons, 
à très bientôt !
















12 commentaires:

  1. Et t'appelles ça au ralenti? Hum... Dictionnaire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum... au ralenti dans le sens que je ne vais pas mettre d'articles aussi fréquemment qu'habituellement ;))

      Supprimer
  2. "Le rire des oursins", mais quel fabuleux titre !!!
    J'adore !

    (Tout le reste aussi, sache-le ma ma super co-auteure/amie si chère ♥)

    RépondreSupprimer
  3. Et ben, c'est top! Bon déménagement :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon déménagement la belle et continues de nous faire voyager avec tes albums parce que nous aussi les grands ados on aime 😊 Bises 😚

    RépondreSupprimer
  5. Laurence from Dijonjeudi, 25 août, 2016

    Tu m'as dit "ça se passe pas mal en ce moment", mais t'es trop modeste ! C'est la folie, j'ai regardé tous tes prix, Télérama, France inter, la pub à la radio et tout, tu décolles grave !!!!!!!
    Bisous +++++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais merci Laurence qu'est ce que tu fous à Dijon ?? O_o

      Supprimer
  6. Bravo à vous et encore merci pour tout ce que vous donnez aux enfants,tout ce que vous transmettez

    Céline Le Dû

    RépondreSupprimer